ED441
Insertion professionnelle  Réseaux et emploi  
Les Rendez-vous de l'emploi
mise à jour : 26/11/2012
 

Ministère de l'enseignement supérieur et la recherche

Les Rendez-vous de l'emploi "spécial bac+8"

22 novembre 2012

université Paris-Diderot

 

Les inscriptions sont ouvertes.

Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes docteurs dans l'entreprise. C'est l'objectif des Rendez-vous de l'emploi "spécial bac+8" qui se déroulent le 22 novembre 2012, à l'université Paris-Diderot, à l'occasion de la journée Tremplin-Doctorants-Entreprises. Les titulaires d'un doctorat, candidats à l'embauche, sont invités à s'inscrire au plus vite.

Des entretiens planifiés entre recruteurs et jeunes docteurs

Le ministère organise la 10e édition des Rendez-vous de l'emploi, dans le cadre de la journée Tremplin-Doctorants-Entreprises, initiée par le magazine La Recherche, à l'université Paris-Diderot.
Au programme de ces Rendez-vous "spécial bac+8" : des entretiens planifiés entre des docteurs, candidats à l'embauche, et des entreprises en recherche de collaborateurs à haut potentiel, des ateliers pratiques et du conseil personnalisé pour les CV et entretiens d'embauche.
Ces rendez-vous de pré-recrutement sont planifiés à l'avance avec les entreprises qui participent à l'opération (sur inscription en ligne). Les candidats déposent leur C.V. en remplissant un formulaire sur le site et les recruteurs font connaître les profils recherchés, dans la plus grande confidentialité.

Optimiser la recherche d'emploi

Ce service entièrement gratuit permet de postuler aux offres des recruteurs participants à l'opération, qui recherchent des docteurs au sein de leur société. Il s'agit de favoriser les contacts candidats-recruteurs et de faciliter l'accès à l'emploi des jeunes titulaires d'un doctorat.

Les avantages des Rendez-vous de l'emploi :
- pour les jeunes diplômés : opportunité de faire valoir leurs compétences auprès de plus de 150 recruteurs et de postuler à leurs offres en ligne.
- pour les recruteurs : possibilité de rencontrer leurs futurs collaborateurs parmi un vivier de jeunes en possession d'un diplôme d'excellence comme le doctorat; optimisation de la recherche d'emploi, gain de temps, confidentialité; entretiens personnalisés et efficaces : les recruteurs étudient et sélectionnent les candidatures avant le salon.

Egalement au programme de ces Rendez-vous et en collaboration avec l'Intelli'agence, du conseil personnalisé pour les différentes phases de recrutement et des ateliers pratiques pour l'embauche. Ces ateliers traitent de l'embauche, des carrières et des métiers et font appel à des intervenants de tous horizons – universitaires, chercheurs, doctorants, recruteurs.

Voir l'annonce ici.

 

ED 441, École Doctorale d'Histoire de l'art — Institut National d'Histoire de l'Art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris — email / tel.: +33 (0)1 47 03 84 44

contacts | © & mentions légales | admin

Antiquite romaine renaissance temps modernes art contemporain architecture patrimoine et musées cinéma photographie conservation et restauration ed441 Paris1