ED441
Associations doctorants  IMAGO  
IMAGO / Culture visuelle
mise à jour : 17/12/2018
 

IMAGO

Association de recherche en cultures visuelles (XIXe-XXIe siècles)

 

L’association IMAGO, créée au sein de l’axe de recherche « Cultures visuelles » de l'HiCSA, se donne pour mission de témoigner de l’ouverture de l’histoire de l’art à des disciplines ou à des méthodologies de travail émergentes, à la croisée des études visuelles, de l’archéologie des médias et des études culturelles. Plus spécifiquement, son but est de mettre l’accent sur les formes possibles d’hybridation entre la tradition du newhistoricism et la notion ouverte de « cultures visuelles ».

L’association se propose de diffuser les questionnements nombreux que soulèvent ces nouveaux horizons disciplinaires au sein de séminaires réguliers et à travers la construction d’un réseau interuniversitaire.

IMAGO souhaite également apporter une veille d’actualités (colloques, articles, livres, expositions) par le biais d’une plateforme internet https://imagocv.hypotheses.org. Elle est ouverte à tous, étudiant.e.s, doctorant.e.s et docteur.e.s, souhaitant participer à un atelier de travail et de réflexion.

Pour nous contacter : imagocv.contact@gmail.com



 

 
mots-clés :
art contemporain
 

ED 441, École Doctorale d'Histoire de l'art — Institut National d'Histoire de l'Art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris — email / tel.: +33 (0)1 47 03 84 44

contacts | © & mentions légales | admin

Antiquite romaine renaissance temps modernes art contemporain architecture patrimoine et musées cinéma photographie conservation et restauration ed441 Paris1