ED441
Administration  Démarches administratives  
ED441 / Eléctions des représentants des doctorants (2020-2022)
mise à jour : 06/07/2020
 

Eléctions des doctorant.e.s représentant.e.s

pour la période 2020 - 2022

 

Mise à jour : le 3 juin 2020

Nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats des votes, relatifs aux élections des doctorant.e.s représentant.e.s au sein du Conseil de l'ED441 :

52 doctorant.e.s ont pris par au vote. La liste portée par Julie Glodt (dir. Ph. Plagnieux), Esther Guillaume (dir. C. Nativel), Pauline Michaud (dir. Dominique Poulot), Darina Protsenko (dir. Ph. Dagen) et Romane Verdelet (dir. P. Wat) a été élue par 48 étudiant.e.s "pour" et 4 voix "blanches".

Nous vous remercions vivement d'avoir participé au vote et souhaitons féliciter, par la présente, vos élues.
Vous pouvez les contacter à l'adresse suivante : representantsdoctorants441@gmail.com

 


L’ED441 Histoire de l'art organise des élections de représentant.e.s des doctorant.e.s qui siègeront dans son Conseil. Au terme de celles-ci, seront élu.e.s 5 représentant.e.s et un.e suppléant.e, pour un mandat de deux ans, à partir du 2 juin 2020.

Missions

Assister aux réunions du Conseil de l’ED (3 réunions par an) ; y représenter les doctorant.e.s et défendre leurs intérêts ; suivre, avec les autres membres du Conseil (Collège des professeur.e.s et Collège des représentant.e.s administratifs/ves) les dossiers de premières inscriptions, de dérogations, de réinscription, etc.; voter le budget annuel de l’ED ; être force de proposition de projets collectifs ; être à l’écoute de tous les doctorant.e.s et animer la commission "Orientation et prévention des harcèlements" ; organiser, le cas échéant, des réunions d’information et participer à la Journée de rentrée, diffuser des informations sur la liste de l’Ecole doctorale, etc.

Conditions et éligibilité
- être régulièrement inscrit en thèse à l'ED 441 (plutôt en début qu'en fin de parcours)
- la candidature se présente par liste (afin de respecter les équilibres, il est souhaitable que chaque liste intègre plusieurs sensibilités : périodes, médiums ; champs étudiés).
NB. : si vous souhaitez postuler mais ne connaissez pas assez bien les autres doctorants, merci de vous adresser aux représentants de doctorants actuels, cf. ci-dessous, ils vont vous orienter.

Modalités
Fournir les CV des candidat.e.s, le nom de la liste et une profession de foi (une page maximum).

Calendrier
05 mai 2020 : envoi des candidatures par mail à l’adresse :
antoine.scotto@univ-paris1.fr, en copie à zinaida.polimenova@univ-paris1.fr
06 mai 2020 : envoi de la liste des candidats et de leurs notes d'intention sur la liste de diffusion
2 juin 2020 : de 9h00 à 18h00 : vote électronique (sont élécteurs tous les doctorants régulièrement inscrits en thèse à l'ED 441)

Les résultats seront proclamés le 5 juin 2020.

Pour en savoir plus sur le rôle de représentant-e des doctorant-e-s, vous pouvez contacter vos représentant-e-s actuel-le-s :

Alice Aigrain: alice.aigrain@gmail.com
Alban Ferreira: lance.alban@gmail.com
Carole Fonticelli : c.fonticelli@hotmail.fr
Alexandra Gauthier : gauthierdurieu@me.com
Camille Lesouef : camille.lesouef@gmail.com

Anna Battiston: 90103annabattiston@gmail.com

Les représentant.e.s des doctorant.e.s


 

 

ED 441, École Doctorale d'Histoire de l'art — Institut National d'Histoire de l'Art, 2 rue Vivienne, 75002 Paris — email / tel.: +33 (0)1 47 03 84 44

contacts | © & mentions légales | admin

Antiquite romaine renaissance temps modernes art contemporain architecture patrimoine et musées cinéma photographie conservation et restauration ed441 Paris1